Actualités

Astuces : un décor à petit prix

Publié par

en

Un décor à petit prix

Les astuces petit budget de Jacinthe Leroux, designer et animatrice de Faites-nous la cour, diffusé sur les ondes de Canal Vie.

  • Acheter futé.
    En combinant des trouvailles bon marché avec quelques éléments plus chers (un meuble sur mesure, par exemple), on obtient un décor chic sans trop dépenser.
  • Chercher les bonnes affaires.
    Dans les grandes surfaces, les magasins de liquidation, les petites annonces, etc., on peut trouver des produits de marque à prix réduit, issus des saisons précédentes, des fins de série, des invendus et des modèles d’exposition. Ainsi, dans cette maison, le comptoir de cuisine est une planche qui servait auparavant à affiner le fromage, et la literie, tirée d’une élégante collection,  a été acquise à moitié prix.
  • Exploiter la peinture.
    Peindre un mur d’une teinte sombre lui donne du style et de la profondeur. On utilise aussi la couleur pour harmoniser des meubles disparates.
  • Miser sur les produits d’entrée de gamme.
    Pour certains matériaux, comme les carreaux métro en céramique blanche, il n’y a pas de réelle différence de qualité entre les marques. On choisit donc l’option la plus abordable.
  • Mettre de l’huile de coude.
    En se chargeant soi-même des travaux, on économise beaucoup. On commence par s’équiper des outils de base. Au besoin, on apprend quelques rudiments en demandant conseil à quelqu’un de son entourage. Même chose pour la couture: nul besoin d’être une couturière chevronnée pour réaliser des housses de coussin ou des rideaux droits.
  • Faire le plein d’inspiration.
    Les babillards virtuels, comme Pinterest, regorgent d’idées budget sympas.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Retour haut de page